Tu as ta place ici.

Authenticité - sensibilité - conscience - vulnérabilité

Authenticité - sensibilité - conscience - vulnérabilité

Pour guérir son style d’attachement ou simplement devenir soi-même en relation, il faut apprendre à faire le ménage dans son coeur, dans sa tête et dans son corps. Il existe tellement d’outils, de livres, de podcasts, de retraites, etc. Ça devient facile de s’y perdre et d’avoir l’impression de tourner en rond. Mon accompagnement vise à te donner la motivation d’explorer différents outils et à trouver la recette qui fonctionne pour toi aujourd’hui.

Vision

01 — Explore tes pensées

Chaque jour, nous avons environ 70 000 pensées. Certaines de nos pensées, qu’on pourrait dire fonctionnelles, sont nécessaires pour maintenir le cap de nos vies. 

Au travers de celles-ci se faufilent des pensées nocives à notre bien-être. Ces pensées sont un reflet de nos émotions. Elles seront donc une porte d’entrée vers le travail de guérison. Une étape importante de notre travail sera d’identifier ces pensées.

02 — Explore tes émotions

Le secret pour devenir une personne sécure est de ressentir et de laisser sortir de façon saine les émotions qui se présente à nous à chaque instant. C’est simple! Mais ça demande beaucoup de travail. Entre les émotions qui sont bloquées quelque part dans une boîte noire à l’intérieur de nous, celles à laquelle nous résistons, celles que notre cerveau refoule automatiquement et celles qu’on ne laisse pas sortir pour une panoplies de raison, ça demande un travail au quotidien qui peut être assez exigeant. 

03 — Explore ton corps

Encore une catégorie qui peut sembler simple mais qui demande beaucoup d’efforts et de patience. C’est une portion qui va te sembler assez abstraite mais c’est quand même probablement la partie la plus importante (sens-tu l’ostéopathe en moi qui parle ici?). 

C’est dans cette catégorie que tu vas te demander si je vais pas te forcer à déménager à Val David.

04 — Explore ta façon de communiquer

C’est tellement un feeling incroyable quand tu réussis à sentir ton émotion, la mettre en mot pour ensuite la verbaliser à la ou aux personnes concernées d’une façon qui va créer de la connexion au lieu de la distance.

C’est possible grâce à la communication non-violente. Une technique simple mais qui demande beaucoup de pratique pour arriver à la maîtriser de façon satisfaisante!

Si tu apprends à t’autoréguler émotionnellement en temps réel, tu deviendras libre. Nous avons toujours le choix de revenir dans notre coeur pour créer de la connexion avec les gens qui nous entourent.

Commence dès maintenant ta nouvelle relation avec toi-même.